Les Moyens Utilisés Par Les Optometristes Pour Corriger Les Problèmes Visuels

Les optometristes sont des professionnels qui s’occupent de l’ajustement, de la détermination ainsi que de l’adaptation des instruments de la vue tels que les lentilles de contact ou les lunettes de vue. En d’autres termes, ils examinent globalement et entièrement le système oculo-visuel du patient. Ensuite, ils réalisent le bilan de la santé oculaire de celui-ci. Après cette évaluation, au cas où ils détecteraient des problèmes visuels, ils les traitent avec les différentes options qui leur sont disponibles.

Pour soigner les défauts visuels, les optometristes peuvent utiliser différentes techniques. Ils peuvent recommander le port de lunettes de vue. Celles-ci sont efficaces pour corriger les problèmes binoculaires ou accommodatifs ainsi que les problèmes de réfraction. Elles peuvent aussi soigner la photophobie et les problèmes de vision nocturne. L’autre moyen de soigner les défauts visuels est le port des lentilles de contact. Ce sont des instruments utilisés pour rectifier les problèmes de réfraction. Les optométristes peuvent également faire une rééducation visuelle pour soigner les défauts de la vue. C’est une série d’exercices permettant d’augmenter la performance visuelle. Elle est surtout utilisée pour les problèmes visuels musculaires ou fonctionnels. Dans ce cas, le but des exercices est d’assurer le bon rétablissement de la fonction de la vue et aussi pour augmenter sa performance.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on StumbleUponPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>